06/06/09 Revendications

En ce jour de mémoire collective où tout un chacun est d'accord pour dire qu'on n'a pas le droit de se plaindre face à l'immense sacrifice que nos aïeux ont fait pour que nous soyons libres, j'ai eu l'audace de préparer mes revendications pour les Négociations Annuelles Obligatoires que je vais conduire dans les jours à venir !

En ces jours de crise où on nous parle liquidation judiciaire, chômage et récession, j'ai eu l'audace de calculer ce que j'allais demander comme augmentation de salaire pour mes collègues et moi-même !

Doit-on m'enfermer pour ces folies ? Doit-on penser que je n'ai aucune pudeur ?

Peut-être mais pour moi, la vie continue ! Les sacrifiés d'aujourd'hui sont ceux que l'on cloue sur la croix du profit, ceux qui dorment dans la rue, ceux qui font la queue devant les restos du coeur, ceux qui se pressent à la Croix Rouge ou au Secours Catholique pour trouver de quoi se vêtir gratuitement ou à moindre frais . . .

Nous avons la chance de travailler dans un secteur qui, pour le moment, ne souffre pas trop de la crise, alors j'aimerai que nos dirigeants aient le courage d'en profiter pour faire remonter le niveau de vie de ces salariés qui travaillent avec des salaires indignes de leurs responsabilités !

Vous aurez la suite de ce feuilleton après la prochaine réunion !


06/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek