24/09/08 Remerciements

Suite au départ de notre délégué syndical, les adhérents étaient convoqués hier soir pour décider de celui qui allait le remplacer !

J'ai l'honneur d'avoir été choisi et je les en remercie ! Je préciserai seulement que je ne le remplacerai pas, j'en suis incapable, mais que je vais faire de mon mieux pour prendre sa suite !

Avec l'aide de mes collègues, j'espère que nous arriverons à maintenir ce contre-pouvoir indispensable dans une entreprise comme dans toute démocratie, c'est le seul moyen d'éviter le fascisme !

Certains pensent que le syndicalisme, c'est la pagaille assurée ! Je ne les condamnerai pas car ils n'en connaissent que les images diffusées par les médias, images de dizaines de gens aglutinés sur les quais du métro, dans les gares ou dans les aéroports !

En ce qui me concerne, je pense que la grève est l'arme ultime et celles à répétition n'ont aucun sens !

Je suis profondemment persuadé qu'une vraie négociation est toujours préférable et j'espère que mes patrons accepteront ce point de vue !

La chose dont je suis persuadé également, c'est qu'on doit avoir un vrai rapport de force ! Les patrons ont un pouvoir immense, nous devons leur opposer une force en nombre !

J'amerai faire comprendre à mes collègues qui l'ignorent encore que le syndicat dans l'entreprise, c'est la garantie du respect de leurs droits et la possibilité pour eux d'améliorer leurs conditions de travail ! I n'est pas question de mettre en péril notre outil de travail, il est simplement question d'y travailler mieux ! 

Soyez certains que je vais m'y employer et que toutes les propositions allant dans ce sens seront les bien-venues.



24/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek