24/10/09 Légion d'honneur

Offizierskreuz.jpg
Le 19 mai 1802, Napoléon Bonaparte créait la plus haute distinction française :

La légion d'honneur

Depuis, bon nombre de nos concitoyens émérites peuvent arborer le petit ruban rouge sur le revers de leur veste mais l'ont-ils tous mérité selon les critères dictés par l'Empereur ?

Hier, Vendredi 23 Octobre 2009, le ministre des transports en personne s'est déplacé en Vendée, au Poiré sur vie précisément, pour remettre cette distinction à l'un des éminents citoyens de cette bourgade, créateur et ancien président directeur général d'une société de belle importance qui emploie environ un millier de personnes sous-payées et n'ayant aucun droit à la critique !

Il est vrai que ce Monsieur possède une immense générosité puisqu'il finance le club de foot local en ayant été même jusqu'à lui offrir un terrain synthétique !

Il ajoute même à ses dons de quoi bâtir un ensemble pour autistes ce qu'il serait bien sûr mal venu de critiquer ! Mais les smicards qui travaillent chez lui n'auraient-ils pas préféré des salaires un peu plus corrects au moins à la place du terrain de foot et de la superbe piscine qu'il s'est faite construire entourée d'arbres venus de contrées lointaines ? Et la liste de tous ses biens mériterait un blog à elle-seule !

Napoléon parlait de "mérites éminents civils ou militaires" pour prétendre à obtenir cette haute distinction, je ne vois vraiment pas pourquoi ce monsieur Y.C.
figure aujourd'hui aux côtés de grands noms sauveurs de notre pays !

Après les sportifs, les chanteurs ou les acteurs, voici les entrepreneurs exploiteurs qui sont glorifiés ! Franchement, bien qu'il n'y ait aucun risque, si on me la donnait, je la jetterai car elle n'a vraiment plus aucun sens !


24/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek