04/02/09 Apprentissage

 

Voici un sujet qui n'a rien à voir avec ce dont je parle d'habitude mais ça mérite, à mon sens, d'être signalé !

Afficher l'image en taille réelleJ'ai commencé à chercher un patron pour un jeune qui veut s'inscrire en pré-apprentissage de menuiserie, ce qui signifie qu'il n'a que 15 ans !

Eh bien, en raison d'une réglementation délirante, c'est impossible ! ( Pourtant, on lui a fait un dossier d'inscription à l'Aforbat ) !

Tous les patrons rencontrés m'ont expliqué qu'avant l'âge de 16 ans, ils sont soumis à de telles contraintes qu'ils ne veulent pas les prendre ( Contraintes de temps de travail, de sécurité et autres ). Ce qui est le plus surprenant, c'est que ces contraintes disparaissent si le jeune est en stage ! Ce n'est donc qu'un problème de filière ! Décidément, les technocrates qui pondent ces règlements devraient sortir un peu plus de leur tour d'ivoire !

On nous serine en nous disant qu'il faut aller vers l'apprentissage, qu'il manque et qu'il manquera encore plus d'artisans et de manuels dans les années à venir mais on fait tout pour empêcher d'avancer dans ce sens ! Encore une démonstration de logique de l'administration !

 

 

 



04/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek