07/02/09 Sarko

Afficher l'image en taille réelle

Je ne voulais pas réagir à chaud au discours du Duce pour ne pas laisser exploser ma colère, c'est pourquoi j'ai laissé passer la journée d'hier mais malheureusement, je ne trouve rien d'autre à dire que je suis, une fois de plus, écoeuré par la forme et le fond du discours de ce ..?.. !

( Voir la photo )

Visiblement, il ne fait pas la différence entre entendre et écouter, entre agir et réagir ! La démonstration qui lui a été faite le 29 Janvier n'a visiblement pas servi à grand chose ! Il n'a pas pris la mesure du mécontentement du peuple ! S'il avait pu descendre dans la rue, il aurait sûrement été surpris de voir qu'il y a maintenant au côté des militants de toujours, des hommes et des femmes à bout de force, travaillant ou non, des êtres humains vivant dans des conditions inhumaines, des gens qui ont froid, des gens qui ont faim, des gens prêts à tout aujourd'hui pour survivre !

Une fois de plus, une mesure des plus injustes est annoncée comme celle qui va sauver l'emploi ! On va supprimer la taxe professionnelle ! Les patrons se frottent déjà les mains ! et les communes se demandent comment elles vont pouvoir remplacer ce revenu !

Finis les investissements, finies les créations d'emplois communaux, finies les créations de crèches, les entretiens des infrastructures etc ...

Par contre, un peu plus de bénéfices pour les entreprises et leurs propriétaires donc un peu plus de rapports sur investissements donc un peu plus de dividendes donc un peu plus d'écart entre les classes sociales etc ...

Mais au bout du compte, tant de vent aurait mieux servi aux compétiteurs du Vendée-Globe ! Tout cela pour nous faire patienter jusqu'au 18 février ! Espérons que nos leaders syndicaux auront eux-aussi pris la mesure du malaise et qu'ils ne négocieront pas uniquement dans l'intérêt de leur centrale !



07/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek