19/06/08 Comité de Groupe

Je crois pouvoir affrmer que peu d'entre vous savent qu'il existe un Comité de Groupe réunissant des membres des comités d'entreprise de chaque société appartenant à ce groupe. J'en fais moi-même partie, bien que pour le moment, je ne vois pas trés bien son utilité ! En effet, la cohésion n'y est vraiment pas très visible !

Cependant, ce comité, qui a en premier lieu un rôle consultatif, peut demander l'intervention d'un expert comptable extérieur, ce qui est fait depuis quelques années.

Hier, lors de la réunion préparatoire à la réunion plénière à laquelle participeront les plus hautes instances du groupe, le cabinet d'expertise comptable nous a présenté les résultats de l'exercice 2006/2007.

D'abord, sachez que cet exercice est le meilleur depuis la création du groupe ! J'en donne pour preuve que les actionnaires ( Pas très nombreux à notre connaissance ! ) se sont partagés plus de 2 millions d'€ de dividendes ! Nous sommes bien heureux pour eux !

L'examen des comptes, société par société, nous a permis de voir certaines disparités et la plus choquante pour moi concerne le taux horaire auquel sont payés les conducteurs !

Sachez que la Vendée, berceau du groupe, où se trouvent deux sociétés parmi les plus importantes, est le département où les chauffeurs sont les plus mal payés !   

Quid de la reconnaissance du côté travailleur des Chouans ?

 Ne faut-il pas y voir le côté soumis de nos populations ?

A regarder notre histoire, les temps ont bien changé ! 



19/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek