7/10/09 Mutuelle



Vous n'êtes pas sans savoir qu'on nous a promis pour 2010 une belle augmentation des cotisations de nos mutuelles.
Dans cette optique, j'ai rencontré d'autres mutuelles que la nôtre ( Harmonie Santé ) pour pouvoir négocier.
Les premiers résultats sont décevants !
En parallèle, j'ai rencontré, avec notre DRH, un cabinet qui se charge de négocier pour certaines entreprises ou Comités d'entreprise avec différents fournisseurs.
Ce cabinet l'ayant déjà fait pour 4 sociétés du groupe se propose d'intégrer dans leurs prochaines négociations le 3 sociétés Hervouet.
Ceci porterait le nombre de salariés susceptibles d'être intéressés par cette mutuelle à 830 !
Il n'est pas difficile à comprendre que leur poids ne serait pas le même que le nôtre avec seulement 165 salariés !
Ils ont déjà obtenu un premier contrat plus intéressant que le nôtre !
J'ai donc demandé à mes collègues élus au CE d'étudier la question et de me faire part de leur décision quant à la poursuite de cette négociation !
Si vous même avez un avis sur le sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je précise que conformément au règlement intérieur du 10 Septembre 2009, la gestion de la mutuelle restera sous la responsabilité du CE.


07/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek