24/05/09 Elections professionnelles

Dans quelques jours vont se dérouler deux élections très différentes puisque la première concernera des millions d'individus alors que la seconde n'en concernera qu'une centaine !

En ce qui concerne la première, j'avoue ne pas être très motivé car comme beaucoup de français, j'ai plus l'impression que l'Europe apporte aux " Gros " plus qu'elle n'améliore la vie des citoyens " lambda. "

Mais à chacun son point de vue et sa volonté de défendre ce en quoi il croit !

A ce propos, la deuxième élection m'intéresse davantage !

Il s'agit, en effet, de renouveler l'équipe qui représentera les salariés de l' entreprise dans laquelle je travaille !

Je faisais déjà partie de cette équipe de huit personnes motivées malgré les inconvénients et la surcharge de travail que cela signifie et nous sommes encore là cette année pour offrir nos services pour les deux ans à venir ! Non ! ce n'est pas du masochisme, c'est cette certitude qu'on peut améliorer les conditions de travail et les conditions de vie de nos collègues en faisant respecter les règles et en les modifiant dans le bon sens à chaque fois que c'est possible !

C'est principalement en ces temps de crise qu'il faut être vigilant !

L'Europe pond des règlements parfois inapplicables et dénués de bon sens puisqu'ils sont établis par des technocrates incompétents alors soyons forts pour défendre sur le terrain ce qui est juste et intelligent !




24/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek