26/04/09 Réunion

Le 24 avril, j'ai réuni en temps que secrétaire de mon Comité d'Entreprise, le personnel pour lui communiquer quelques informations générales et surtout, je voulais qu'ils comprennent le fonctionnement du Comité.

A peine 30 % s'est déplacé ! Après tout, ce n'est pas si mal mais tout de même un peu décevant quand je pense que j'ai passé un grand nombre d'heures à préparer cette présentation ! C'était mon premier montage "Power Point" !

Il faut croire que les gens ne s'intéressent pas beaucoup à ce qui se passe dans leur entreprise ! j'ai toutefois été surpris par la présence de certains que je ne m'attendais pas du tout à voir !

Est-il besoin de rappeler que le Comité d'Entreprise est un bouclier essentiel pour protéger les intérêts des salariés ?

Certains n'y voient que le fournisseur d'activités et de services à prix réduits et c'est dommage ! Il est regrettable que tous les salariés n'est pas la possibilité d'assister au moins une fois à une réunion du CE, ils comprendraient peut-être que leurs représentants n'ont pas un rôle facile et qu'il n'est pas évident de n'avoir aux questions posées visant à améliorer leurs conditions de travail que des "NON" !

Je suis quand même très satisfait car ceux qui étaient là ont, semble-t-il, apprécié la prestation, alors merci à eux et que le combat continue !

 



26/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek